Le site de Kamsaagré

[en]  Accueil  Téléchargements  Liens  Livre d'or 
Qui sommes nous

entree1.jpg

 

Qui sommes nous ?

 Regroupé autour de bénévoles et d'amoureux de l'Afrique, KAMSAAGRE a pour but, grâce à la collecte de dons, d'aider, de favoriser la vie quotidienne et le développement des orphelinats en Afrique. Notre action est aujourd'hui centrée sur  le Burkina-Faso et plus particulièrement sur Sainte-Thérèse de Lumbilla.

 

^ Haut ^

 

Nos moyens et objectifs.

Dès l'origine,  le choix de la collecte de fonds et le transfert de ces derniers aux responsables de l'orphelinat  nous a paru répondre au mieux des intérêts des enfants ; ce dispositif laisse en effet aux soeurs le choix et l'arbitrages des dépenses et  urgences de terrain.

Au delà de ces fonds, nos statuts nous permettent également de mettre en oeuvre les actions suivantes :

 

^ Haut ^

Historique.

A l'origine de KAMSAAGRE - initiée depuis 2004 - on trouve Jean-Marc LE PRADO. Cette démarche "artisanale" de collecte de fonds reposait pour l'essentiel sur les épaules de Jean-Marc et de quelques bonnes volontés relais. Si cette méthode a permis de collecter l'an dernier près de 4.000 €  - 10% du budget de l'orphelinat - elle a désormais atteint ses limites et obère notre capacité de collecte et de développement des actions à destination des orphelinat d'Afrique . 

La création de KAMSAGREE répond donc à un triple objectif  :

 

^ Haut ^

Actions passées.

Les collectes des fonds des années précédentes ont permis la mise en place des projets suivants :

 

^ Haut ^

Aujourd'hui ...

En dialecte Moré - l'un des 3 principaux dialectes burkinabés - KAMSAAGRE signifie l'espérance des enfants. C'est donc fort de cet espoir que nous porterons l'action de KAMSAAGRE.  La collecte de fonds reste bien entendu une priorité. Nous avons du renoncer aux collectes effectuées par le passé de vêtements et autres matériaux. Les coûts de ces opérations étaient sans rapport avec l'impact produit in situ.

La visite effectuée par Christophe et Jean-Marc en courant février 2008, montre que les besoins en lait  pour les petits devient essentiel. L'augmentation des matières premières touche de plein fouet l'orphelinat.  Les fonds collectés pourraient être affectés pour partie à ces acquisitions.

Vous trouverez dans la rubrique Carnet de route le compte rendu de Christophe en suivant ce lien. 
 
En avril 2016, le voyage de Bertrand a également montré que dans le temps, les besoins de l'orphelinat ont évolué.  La diminution du nombre de pensionnaires - de 110 au début de notre action, à 48 aujourd'hui - appelle nécessairement une réflexion sur l'action de notre association.
^ Haut ^

Date de création : 16/05/2008 @ 21:24
Dernière modification : 04/11/2016 @ 10:29
Catégorie : 1 - Présentation
Page lue 82193 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2017 En savoir plus ...
Skins Papinou pour GuppY 5    Licence Libre CeCILL