Accueil
 ↑  
Contacts
Kamsaagre Association
S/C Enola

6 avenue F. Roosevelt
75008 PARIS
Tel : 01 70 08 78 40

contact@kamsaagre.org

Le Web de Lumbilla
Webmaster - Infos
Visites

 288903 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

I - Un bilan globalement positif ...

Une structure réactive.

L'année 2011 s'est soldée par le montant le plus important de notre collecte depuis la création de Kamsaagré.

Elle a également mis en lumière la réactivité et la souplesse d'adaptation de l'association en cas d'urgence. Il est apparu au cours de l'année que les projets choisis  - bibliothèque et salle informatique -  devaient être placés en stand by face à l'urgence de certaines situations. Le redéploiement des fonds vers l'acquisition de machines agricoles et au dispensaire correspondent à des décisions collégiales inspirées par notre coordinatrice locale Pascaline OUEDRAOGO.

II- Qui doit cependant être nuancé...

A)  un panel de donateurs stable...

L'importance de notre collecte ne doit cependant pas masquer une stabilité, pour ne pas dire une stagnation de notre panel de donateurs. Les projets sélectionnés, s'ils correspondent à vos choix ne fédèrent pas au-delà d'un cercle défini. Cette difficulté relevée depuis la campagne de l'année précédente est renforcée cette année par les difficultés financières qui agitent la vieille Europe.

C'est donc légitimement que la question s'est posée lors de notre dernière assemblée générale ,à laquelle à participé Pascaline, notre coordinatrice locale. Notre mode de communication est axé autour du site web et du mailing au moment de l'ouverture de la campagne.Si ce dernier reste actif entre la période d'ouverture de campagne et le transfert de fonds vers l'orphelinat, force est de constater que l'absence d'information post-campagne est un handicap. La structure du site n'est pas en cause, le nombre de visiteurs croît depuis la création du site.

B) Quelle(s) solution(s) alors ?

La solution pourrait venir des réseaux sociaux qui touchent un public, plus vaste et très réactif. C'est donc cette option que nous allons tester au cours de cette année. Le site va rester un vecteur de communication qui dirigera vers la page Facebook de l'association.

L'alimentation de cette page sera répartie à parts égales entre les informations en provenance de l'orphelinat et de Kamsaagré. Ces deux ont des vocations distinctes mais complémentaires et apporteront une réponse aux questions soulevées lors de notre AG.

C) Scout toujours !

Au-delà des dons, l'habillement, le matériel scolaire sont autant d'actions pour lesquelles, l'envoi des collectes a toujours constitué un obstacle majeur. Les coûts prohibitifs des locations de containers absorberaient la quasi-totalité de la collecte de Kamsaagré.

Il est cependant possible, par l'intermédiaire des Scouts de France qui affrètent un container une fois l'an, de faire parvenir du matériel à l'orphelinat. Nous étudions la faisabilité de cette option et revenons vers vous à l'occasion d'un billet sur Facebook.

En attendant, le Staff vous souhaite de joyeuse fêtes de fin d'année et... une bonne donation wink

Le staff de Kamsaagré.

Kasaamgree4.jpg


Date de création : 10/12/2011 @ 19:50
Dernière modification : 02/10/2016 @ 15:45
Catégorie : Accueil - 5 -Archives 2012
Page lue 2621 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
bCNkhz
Recopier le code :


  Nombre de membres 23 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
 

 Dernière mise à jour le 6 mars 2017 ...