Accueil
 ↑  
Contacts
Kamsaagre Association
S/C Enola

6 avenue F. Roosevelt
75008 PARIS
Tel : 01 70 08 78 40

contact@kamsaagre.org

Le Web de Lumbilla
Webmaster - Infos
Visites

 279754 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Pascaline, responsable de l'orphelinat, lors d'une de ses visites éclaires, dans les bureaux de Kamsaagré le 19 octobre 2011. Cette visite, bien courte nous a cependant permis de faire le point sur l'année passée et sur les besoins à venir de l'orphelinat.

***
 *

Kamsaagré : Quel plaisir de vous revoir dans nos bureaux, bien que cette visite soit aussi rapide que lors de votre dernier voyage. Quelles nouvelles nous apportez vous de l'orphelinat ? 

Pascaline : Tout d'abord merci de m'accueillir chez vous. Les enfants et moi même vous remercions de l'aide que vous nous apportez et qui nous permet de faire face tant au dépenses structurelles qu'à la gestion de notre quotidien. Ce partenariat nous laisse, dans le cadre d'une autonomie concertée le choix de nos dépenses et c'est appréciable...

Kamsaagré : C'était le choix originel et votre intégration au staff de Kamsaagré a créé les synergies qui manquaient...Et les enfants ? Lors de votre dernière visite, ils étaient 110. Qu'en est il aujourd'hui ?

Pascaline : Nous avons aujourd'hui 75 enfants  à plein temps de 0 à 18 ans. Notre ministère de tutelle nous a en effet demandé de limiter le nombre de nos pensionnaires. Cependant, ce sont près de 200 enfants qui sont désormais scolarisés de la maternelle jusqu'au CEG.

Kamsaagré :C'est donc plus de 300 enfants qui sont accueillis quotidiennement... Quels sont vos besoin dans ce cadre ? 

Pascaline : lors de votre précédente campagne de dons, vous avez apporté une contribution importante à l'édification des 3 classes. Il nous faut déjà songer à agrandir le bâti existant afin d'accueillir nos élèves dans de meilleures conditions. Le projet de bibliothèque reste également d'actualité.

Kamsaagré: Vous aviez un projet de dispensaire pour lequel lors de votre précédente visite, se posait un problème de personnel médical.

Pascaline : Le problème est désormais résolu et le dispensaire a été inauguré le 8 octobre 2011.

Kamsaagré : D'autres bonnes nouvelles ? 

Pascaline : Oui cette année 3 élèves sur 4 de nos pensionnaires ont eu leur baccalauréat et 1 sur 2 son BEPC.

Kamsaagré : vous intégrez les classes de la maternelle jusqu'au collège. Mais comment font ceux qui désirent poursuivre des études ? 

Pascaline : c'est également un de nos problèmes. Il nous faut en effet trouver un  point de chute chez une "tantine" - famille d'accueil - l'orphelinat prenant en charge les frais occasionnés par la scolarité et l'hébergement.

 

Kamsaagré : de nombreux axes sur lesquels Kamsaagré peut d'ores et déjà se positionner pour vous assister dans la réalisation de vos projets, votre visite aura trouvé ici un écho favorable.

 


Date de création : 08/12/2011 @ 19:09
Dernière modification : 02/10/2016 @ 15:47
Catégorie : Accueil - 5 -Archives 2012
Page lue 2428 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
dr44d
Recopier le code :


  Nombre de membres 23 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
 

 Dernière mise à jour le 6 mars 2017 ...