Accueil
 ↑  
Contacts
Kamsaagre Association
S/C Enola

6 avenue F. Roosevelt
75008 PARIS
Tel : 01 70 08 78 40

contact@kamsaagre.org

Le Web de Lumbilla
Webmaster - Infos
Visites

 288904 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Bilan de l'année écoulée.

A) Les réalisations de l'année précédente.

L'exercice 2010 prend fin avec un projet concret - financé en partie par Kamsaagré - abouti en cours d'année : les 3 classes ont été livrées et utilisées dès leur livraison.

Les ajustements effectués au cours de l'exercice précédent qui se sont principalement manifestés par l'entrée de Pascaline OUEDRAOGO coordinatrice locale de notre action ont été fructueux. L'interface avec l'orphelinat est désormais assurée in situ.

B) L'orphelinat sur Internet. 

L'orphelinat est désormais présent sur internet - depuis juin 2010  - à l'adresse suivante
www.orphelinat-saintetherese.org  assurant ainsi la publicité de ses actions.

L'existence de ce site rend ipso facto certains des objectifs de l'année passées caduques : c'est le cas des " Les Echos de Lumbilla"  et de la lettre d'information trimestrielle régulière. Le principe de cette dernière est cependant conservé dans l'hypothèse d'une information de prime importance à transmettre aux membres et donateurs.

La question de la complémentarité de nos sites s'est véritablement posée. La richesse du web de Ste Thérèse rend possible  voir indispensable la mutualisation de l'information et/ou le focus sur un point particulier. L'orphelinat par son interface web, assure pour l'essentiel la publicité de ses actions locales.  Le site de Kamsaagré constituera donc un relais naturel via une page " A la une de Ste Thérèse", mais poursuit également son propre objectif : promouvoir notre action auprès de l'orphelinat.

La structure de notre site donne toute satisfaction, le nombre de visiteurs continue à croitre depuis sa création - + de 26.000 - et le choix du gestionnaire de contenu " Guppy" rend sa gestion souple et réactive.

C) Prospective à moyen termes.

Il semble désormais acquis que notre action soit réorientée vers des projets d'infrastructure d'envergure, l'objectif étant à terme de favoriser l'autonomie et l'autosuffisance de l'orphelinat dans tous les compartiments de sa gestion. Si l'examen de notre rubrique "Budget", qui présente par poste les dépenses de l'orphelinat, démontre que les dépenses pharmaceutiques et de soins sont conséquentes, les frais fixes d'enseignement du second degré pèsent dans les comptes de l'orphelinat.

A moyen terme, une intégration - même partielle - du cursus du second degré sur site, semble être une des solutions envisagées par le staff de Lumbilla.


Date de création : 08/12/2011 @ 19:01
Dernière modification : 02/10/2016 @ 15:40
Catégorie : Accueil - 6 - Archives 2011
Page lue 2606 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
ZFm2P
Recopier le code :


  Nombre de membres 23 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
 

 Dernière mise à jour le 6 mars 2017 ...