Accueil
 ↑  
Contacts
Kamsaagre Association
S/C Enola

6 avenue F. Roosevelt
75008 PARIS
Tel : 01 70 08 78 40

contact@kamsaagre.org

Le Web de Lumbilla
Webmaster - Infos
Visites

 288903 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Début de notre campagne 2010. Rejoignez nous !!

 

2010 -  Un nouvel élan...

 

Après une année 2009 qui restera un "grand cru" avec 6.882 € de dons collectés, nous débutons à la mi-automne une nouvelle campagne pour les enfants de Lumbilla.

Nous avons eu la joie d'accueillir deux des responsables de l'orphelinat,  les soeurs Pascaline et Berthe, au siège de Kamsaagré à Paris. Bien qu' éclair, cette visite nous a permis de cibler les axes prioritaires vers lesquels notre action doit tendre à court et moyen terme. Ce recentrage était nécessaire, en dehors de la collecte de fonds, les actions initiées au cours de 2009 se sont révélées infructueuses.

Vous trouverez un compte-rendu de cette visite et des liens vers deux vidéos mises en ligne sur  le site via Youtube en cliquant  le lien suivant. : vidéo Lumbilla. Ces vidéos vous feront pénétrer dans le quotidien des enfants et des soeurs de Lumbilla.

2010 - Du sang neuf ...

Au cours de l'année 2009, il était apparu évident qu'il nous fallait un relais à Lumbilla afin d 'optimiser l'action de Kamsaagré et l'inscrire dans le quotidien des enfants et de leurs encadrants. C'est ainsi que Pascaline OUEDRAOGO appartient désormais au bureau de notre association avec un rôle de coordinatrice locale.  D'autres membres nous ont également rejoint. Vous trouverez dans la rubrique Bienvenue un panorama complet et un trombinoscope du nouveau bureau de Kamsaagré.

2010 -  Au coeur de l'action : du coeur dans l'action...

Comme vous le verrez dans le compte rendu de la visite des soeurs, l'axe prioritaire est celui de la construction d'un nouveau bâtiment devant accueillir 3 classes de primaire. L'objectif à moyen et long terme est d'intégrer toutes les classes du cycle primaire - du CP au CM2 - sur place. Aujourd'hui 150 enfants sont accueillis dans 3 classes de primaire ! Les conditions sont loin d'être optimales...

Le coût total du projet a été évalué à 22 500 000 Francs CFA soit environ 34.301 €uros. Kamsaagré n'a pas vocation à elle seule à en financer la totalité  : plusieurs partenaires travaillent  sur ce projet. 

Mais bien entendu, plus nombreux seront les donateurs, plus rapidement ce projet pourra être mené à son terme.  Alors écoutez votre coeur !  Et aidez nous à financer cette réalisation pour les enfants de Lumbilla !
 

Bien cordialement
Association Kamsaagré.
Kasaamgree4.jpg


Date de création : 08/12/2011 @ 18:53
Dernière modification : 03/10/2016 @ 21:35
Catégorie : Accueil - 7- Archives 2010
Page lue 2843 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
rFAcXe
Recopier le code :


  Nombre de membres 23 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
 

 Dernière mise à jour le 6 mars 2017 ...