Texte à méditer :  

Kamsaagré : " L'Espérance des Enfants"

  
 
Accueil
Contacts
Kamsaagre Association
S/C Enola

6 avenue F. Roosevelt
75008 PARIS
Tel : 01 70 08 78 40

contact@kamsaagre.org

Le Web de Lumbilla
Webmaster - Infos
Visites

 3627370 visiteurs

 113 visiteurs en ligne

Bienvenue sur Le site de Kamsaagré

Ouverture de la campagne 2018

Passage de témoin

ouedraogo_kansole.jpg

Après l'année 2016, 2017 confirme un passage témoin réussi entre Pascaline qui officie désormais en Argentine et Geneviève  installée à la direction de l'orphelinat. Geneviève est membre de notre association et constitue le relais in situ des actions coordonnées depuis Paris.

Avec au moins un voyage annuel sur place - nous profitons des déplacements professionnels de nos membres, aucun frais n'étant engagé par l'association -  nous pouvons de visu constater l'engagement des travaux et leur  réalisation. Ce transport annuel est le gage que vos dons sont affectés au projet pour lesquels l'association s'est engagée.

Cette année encore, Bertrand se déplace à la mi-janvier au Burkina et pourra nous faire un compte rendu exhaustif des réalisations financées grâce à vous.

Parmi celles-ci figurent notamment  l'aménagement d'une aire de jeu dont vous trouverez des photos dans le bilan de l'année écoulée.

Parmi les projets qui vont être financés, figure le "pavage" de la cour intérieure de la pouponnière. Après le hangar l'année précédente, KAMSAAGRE s'inscrit résolument dans l'objectif poursuivi par l'orphelinat : doter la structure d'équipement viables lui permettant d'envisager une autosuffisance à l'horizon 2020.

Autosuffisance et obsolescence : les défis à venir de KAMSAAGRE

L'investissement dans des installations "en dur" ne doit cependant pas masquer la nécessité de renouveler des équipements qui atteignent la limite de leur durée de vie.

Parmi ceux-ci figurent notamment pour 2017 et 2018, des équipements pour les nourrissons : draps, voilages pour la pouponnière ; mais également des investissements plus lourds comme une cuisinière et des stérilisateurs pour son espace biberon. Cette demande a d'ailleurs fait l'objet d'une délibération que vous trouverez dans l'espace "Information officielle" dans la rubrique téléchargements du site.

Par ailleurs et pour nous permettre d'avoir une vision à moyen terme, nous avons demandé à Geneviève de faire un état prospectif de ses besoins qui nous permettra de flécher les dépenses prioritaires qui devront faire l'objet d'engagement de notre association.

Dans un pays qui subit de plein fouet les aléas dus au dérèglement climatique,  dont la la mortalité des enfants de moins de cinq ans bien quelle soit en nette diminution ( 129 ‰ à 81,6‰)  demeure encore élevée, il est important que nous puissions, à l'échelle qui est la nôtre, apporter et contribuer au bien-être des enfants de Lumbilla.

Nous ne saurions trop vous remercier pour votre fidélité dans cette cause qui contribue largement à améliorer le quotidien des enfants de Lumbilla. Sans vous, nombre des réalisations des années précédentes n'auraient pas vu le jour. Alors, nous vous invitons à poursuivre, à nos côtés,  les efforts afin que nous puissions encore continuer à favoriser l'avenir des nos petits orphelins d'Afrique.

Enfin il m'était impossible de terminer cet éditorial sans vous souhaiter, sans nous souhaiter le meilleur pour l'année qui vient. Que cette année qui débute voit se concrétiser tous vos souhaits et voeux pour cette année qui débute. Quant à nous, nous souhaitons le meilleur au staff et personnel de l'orphelinat et bien entendu, aux enfants. Qu'ils puissent envisager l'avenir avec sérénité, que votre générosité et bienveillance soient une pierre de leur futur avenir. 

Bonne année !

Christian AFFRAIX

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
LCtk
Recopier le code :


  Nombre de membres 123 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Calendrier
L'Heure

 

 Dernière mise à jour le  15 janvier 2018...